La construction décline les matériaux vernaculaires bardage en bois d’aulne et couverture en ardoises. Glissé dans une courbe de niveau pour profiter de la vue, le volume d’accueil dispose de larges ouvertures sur le paysage.

Autour d’un grand hall s’articulent les services (accueil, restaurant, salle d’animation et de projection, cafeteria, boutique, salon de coiffure ainsi que les locaux thérapeutiques (espace Snoezelen, cuisine thérapeutique, Pôle d’Activités et de Soins Adaptés, salle de kinésithérapie, salon de coiffure ou espace de simulation multi sensorielle).





Disposées perpendiculairement au hall, les deux ailes d’hébergement reprennent ce langage de courbe et jouant avec la déclivité permettent des accès directs à l’extérieur depuis les salons des étages.
Le projet est conçu pour accueillir 82 personnes âgées dépendantes dont 16 places atteintes de la maladie d’Alzheimer et deux places hébergements temporaires Alzheimer. En sus l’établissement, 6 places d’accueil de jour Alzheimer et
Les résidents sont répartis en quatre unités autonomes comprenant des salons et les locaux de service, les larges circulations à la volumétrie variée sont ponctuées de couleurs vives, chaque unité étant identifiée par une un thème floral : jaune/jonquille, orange/coquelicot, bleu/bleuet, vert/primevère.
L’ensemble des locaux et des chambres est adapté pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Les deux unités de 24 lits sont équipées d’un rail lève malade fixe.

Des terrasses et des balcons, offrant des orientations variées, viennent prolonger les espaces intérieurs et ouvrent sur les différents jardins : jardin public à l’avant, jardin central en terrasse ouvrant sur le hall et accessible depuis chaque unité d’hébergement, jardin clos de l’unité Alzheimer. Les plantations et le mobilier créent une diversité d’espaces extérieurs.
Le logement est meublé par l’établissement (lit, chevet avec frigo intégré, commode bureau, fauteuil, chaise, adaptable).
